

La canule LIPO-one® de lipoaspiration ou liposuccion, est un dispositif médical stérile à usage unique et destinée à l’ablation du tissu adipeux sous-cutanée par aspiration de l’excès de graisse dans plusieurs zones du corps.
La canule est un tube en acier inoxydable de grade médical et biocompatible, à bout mousse atraumatique avec un manche ergonomique surmoulé pour une meilleure prise en main.
Elle est reliée à un dispositif d’aspiration par une tubulure (circuit fermé dans lequel sera créé une pression négative).
Les tissus adipeux seront ainsi stockés dans un bocal d’aspiration.
Ø (mm): | 4.00 |
Long. (mm): | 230 |
Orifices: | 2 |
Conditionnement: | x6 |
Usage unique: | Oui |
CB
24/48h en France métropolitaine
Sous certaines conditions
La canule LIPO-one® est introduite à partir de très petites incisions.
Par son bout mousse arrondi, non tranchant et perforé à son extrémité d’un ou plusieurs orifices, elle permet une aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.
La lipoaspiration ou liposuccion est une technique moderne et efficace mise au point à partir de 1977 par Yves-Gérard ILLOUZ.
Elle permet une amélioration et une définition de la forme naturelle du corps.
Cela s’applique à un grand nombre de régions du corps : « la culotte de cheval », les hanches, l’abdomen ou ventre, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos.
Le port d’un vêtement de contention jour et nuit est conseillé post-opération, permettant de diminuer l’œdème et aider sensiblement à la rétraction cutanée de la peau.
Nos améliorations techniques ont aussi permis d’étendre son action au niveau du visage et cou.
Il est possible d'utiliser nos canules d’aspiration ou de prélèvement plus fines lorsque la quantité de graisse à aspirer est modérée. Dans ce cas, la canule est reliée à une seringue et cette technique est appelée micro-lipoaspiration.
Dans certains cas il est possible de profiter de ce tissu naturel qu’est la graisse extraite, pour « remplir » certaines régions jugées insuffisamment galbées (visages, fesses, mains, seins).
Les tissus adipeux seront ainsi stockés dans un bocal d’aspiration.
On parlera ici de lipo/micro-liposculpture, lipo filling ou lipomodelage par l’utilisation de nos canules de réinjection ou comblement telles que celle décrites dans les nombreuses innovations et études cliniques prouvant la sécurité et l’efficacité de ces procédures et effectuées par le docteur Roger K. Khouri, MD FACS.
Fiche technique